Centre d’Affaire “DEC”

Le Centre d'Affaires ``DEC``

Centre d'Affaires
pour le Développement
de l'Excellence et de la Compétitivité

Carrefour d’affaires & accélérateur de PME en Afrique

Le Centre d’Affaires “DEC” est dédié au développement de l’entrepreneuriat, à l’innovation et contribue à la promotion de l’excellence africaine. Sa vocation est de favoriser les synergies, les échanges de compétences et des opportunités d’affaires. Il se positionne comme un acteur économique majeur dans l’accompagnement des entrepreneurs ambitieux qui souhaitent réaliser leurs objectifs.

Le Centre d’Affaires “DEC” est un centre visant à accompagner les porteurs de projet/startups/TPE/PME dont les activités sont en lien avec le marché africain.

Il a donc pour ambition d’accompagner ces différentes structures, de proposer l’externalisation de fonctions supports, tout en mettant à disposition des espaces de travail dédiés aux entreprises.

Dès lors, nous avons combiné une offre de services d’accompagnement pour la mise en place de nos prestations d’externalisation de fonctions supports, ainsi que la mise à disposition d’espaces de travail dédiés à nos clients professionnels venant du monde entier.

Ce programme se destine aussi à soutenir les initiatives entrepreneuriales en Afrique, et à fédérer un réseau d’entreprises, d’expertises et de savoir-faire.

L’accompagnement mis en place à travers ce programme s’articule autour de trois leviers permettant une prise en charge adaptée aux besoins des petites et moyennes structures.

1. Un conseil en stratégie d’implantation, de développement, de commercialisation en Afrique et un soutien dans la recherche de financements. La gestion RH et la mise à disposition d’un personnel qualifié.

2. Des espaces et bureaux ayant des situations exceptionnelles, à proximité des centres névralgiques de économie et de la politique.Ces emplacements devront également être adaptés aux créateurs d’entreprise et aux sociétés souhaitant aborder le marché africain depuis une plateforme dynamique.

3. Enfin, un réseau d’entreprises fédérées autour du Club Business In Africa.

Une plateforme dynamique

au potentiel économique réel

 

Incuber les TPE/PME et porteurs de projets : conseiller et accompagner dans les différentes phases du projet et servir d’accélérateur;

Rechercher des investisseurs et/ou des partenaires pour les mettre en relation avec les structures incubées;

Renforcer les structures sur les plans financier, commercial,juridique, sociale, comptable et administratif;

Limiter les sorties de trésorerie grâce à la mise en place d’une offre « Incub’Afrik » (12 mois), remboursable sur échéancier

  • Offrir des alternatives concrètes aux porteurs de projets en terme de développement de projet;
  • Donner une visibilité en temps réel sur le secteur de l’innovation dans le pays ;
  • Appuyer les dirigeants dans leur démarche de mise en place d’aide et de structures d’encadrement à destination des TPE/PME et startups ;
  • Donner de la visibilité aux secteurs d’activités porteurs et favoriser les transferts de compétences, d’innovation et de savoir-faire sud-sud ou nord-sud ;
  • Participer au rééquilibrage des entreprises sur l’ensemble du territoire ;
  • Aider à dynamiser le tissu économique local ainsi que l’emploi en accueillant notamment des entreprises innovantes ;
  • Sur le long terme, créer des coopérations, des laboratoires, des entreprises, des écoles & universités sur l’ensemble du territoir

Le CDEC

Comment ?

Mise en place de partenariats
avec des structures :

– Financières
– Immobilières
– Technologiques
– D’enseignement supérieur

Mise en place d’actions de
communications et commerciales
liées à la notoriété du programme

– Sites Internet
– Communication digitale, e-mailing, newsletter, social marketing…
– Documentations commerciales
– Plaquettes commerciales
– Liens sponsorisés sur Internet
– Management et gestion

Espaces dédiés au cœur des villes sélectionnées.

Mise en place d’un partenariat avec le propriétaire du bien immobilier.

Coworking, Télémarketing, Startup, Domiciliation, Formation et Réseau.

Valeur ajoutée

Nos sites seront les lieux privilégiés d’accueil des missions d’affaires, d’évènements networking, de formation et de séminaire, à destination des entreprises et organismes et aussi des espaces de télémarketing.

Nous l'avons fait avec Africa Business Center (ABC) Yaoundé

et comptons faire encore mieux en construisant quatre (04) autres à Yaoundé, Douala, Bafoussam et Ngaoundéré.

 

loader